Arnaud Nussbaumer

Associé, Prof. Dr iur., LL.M. [Yale]

Arnaud Nussbaumer
Portrait

Après avoir terminé ses études à Fribourg en 2012, Arnaud a rédigé un doctorat en droit des contrats entre l’Université de Fribourg et le Max Planck Institute de Hambourg. Sa thèse, consacrée à la cession des droits de garantie, est publiée en 2015 et est récompensée par quatre prix (Prix Professeur Walther Hug, Peter Jäggi, Vigener et de la Chambre des Notaires de Genève).

Arnaud s’établit ensuite à Genève où il effectue son stage d’avocat entre 2015 et 2017 au département Contentieux et Arbitrage de Lenz & Staehelin, où après avoir obtenu son brevet d’avocat en 2017, il continue son activité en qualité de collaborateur jusqu’en 2019. Il s’établit ensuite à New Haven (Connecticut) où il obtient un LL.M de la Yale Law School (LL.M. 2020, Yale Law School Academic Year Award).

De retour des Etats-Unis, Arnaud développe son activité en tant qu’associé au sein de l’étude Keppeler Avocats qu’il quittera en 2023 pour rejoindre Jacquemoud Stanislas.

Arnaud intervient essentiellement dans des litiges commerciaux que ce soit devant les autorités étatiques ou arbitrales. Arnaud a développé une expertise en droit des contrats et de la responsabilité civile, le droit pénal économique, dans les litiges entre actionnaires, le droit de la poursuite et la faillite, le droit de la construction, le droit du travail, le droit des successions et le droit international privé. Arnaud est par ailleurs l’un des fondateurs de l’association Avocat-e-s pour le Climat. Il a à ce titre développé une expertise solide en droit environnemental.  

Arnaud est professeur de droit des contrats et de la responsabilité civile à UniDistance Suisse. Il enseigne par ailleurs le droit des obligations à l’Université de Fribourg depuis 2015.  Il donne régulièrement des conférences en Suisse et à l’étranger et est l’auteur de nombreuses publications dans des revues juridiques de premier plan.

 

Domaines de Pratique